dimanche 27 mars 2011

Le retour du printemps

Le weekend dernier, Gabin et Violette ont passé leur weekend dans le médoc avec leur maman. Ils ont pu profité du retour du printemps. Violette a fait une grande ballade de 1H30 pendant laquelle elle a marché, marché et marché encore. Gabin lui était tout collé-serré contre Maman, idéal pour faire dodo. Si nous avions laissé faire Violette, la poussette aurait été abandonnée dans le fossé. Mais Papi et Maman veillaient à récupérer la poussette à chaque fois.
Le lendemain matin, Papi a amené sa petite fille préférée dans un centre équestre, histoire de regarder les chevaux. Violette a bien sur adoré! Pendant tout ce temps, Gabin se faisait dorloter par Maman et sa Mamie.
Après une semaine sous le soleil, nous avons entamé un weekend très chargé. Samedi, Violette est retournée avec bonheur à la piscine. Grâce à sa bouée, elle nage en battant des jambes et se dirige comme un poisson dans l'eau. Problème, Violette veut parfois enlever sa bouée au milieu de la piscine. Il faut toute la persuasion de Maman et quelques tasses, pour que Violette accepte de garder sa bouée. Pendant ce temps, les hommes de la famille faisaient des emplettes dans le centre ville. Gabin, collé cette fois-ci contre son Papa, a pu finir sa nuit puis sa petite tête sortait de l'écharpe pour admirer le spectacle de la ville.
Pour tout vous dire, Violette a depuis plusieurs mois une demande à satisfaire. L'indice: aucune image de cheval ne lui échappe. Il faut dire que depuis novembre, elle n'a pas revu Claire, son équithérapeute avec son fidèle ami, Embrun. Qu'à cela ne tienne, grâce aux recherches de Mamie, toute la famille s'est rendu samedi après-midi au centre équestre de Pessac. A la vue du premier cheval, Violette s'est tue, la bouche grande ouverte et les yeux ébahis. Après avoir dit bonjour à de nombreux chevaux, ânes et poneys, Violette, bonde vissée sur la tête, s'est installée sur le dos du poney shetland Jade. Alors que Maman donnait la tétée à Gabin, Papa aidait Violette et une gentille petit Clémence d'une dizaine d'année promenait Jade et Violette autour du centre pendant un 1/4 d'heure. Violette était aux anges.

Ce dimanche, c'était l'épreuve couple mixte : Papa et Violette au freeride organisé par le club de Papa et Maman et Gabin à la maison. Violette a bien rigolé à la vue de tous ces skateurs qui se cassaient la figure. La route était mouillée dans la matinée, donc c'était cascade sur cascade. L'après-midi, Violette a joué avec d'autres enfants qui étaient présents au freeride. Elle est revenue totalement exténuée et ravie de toutes ses rencontres.
Gabin lui s'est remis d'un samedi un peu fatiguant et d'une nuit un peu agitée. Du coup, il a privilégié les dodos et les tétées aux activités d'éveil. Néanmoins, il a tenu à montrer à Maman qu'il tient presqu'assis tout seul et il a beaucoup joué avec ses pieds. Entre 2 sommeils, il s'est bien évidement rendu aux urnes avec sa Maman. L'éducation civique ne commence jamais trop tôt !

1 commentaire:

Lucie a dit…

Bravo Gabin pour tous ces progrès !!

Je suis très contente Violette que tu fasses du cheval à Pessac ! Le centre équestre est super. J'y vais moi même tous les lundis avec Arc en ciel... L'année prochaine je serai obligée d'arrêter malheureusement (place aux jeunes ;-)) mais mon papa et ma maman ont décidé que dès septembre j'irai aussi faire mes séances le samedi avec ma soeur Romane !

On s'y retrouvera peut être !

Je t'embrasse
ta copine Lucie