jeudi 10 mars 2011

Bfffffff


Pendant que Violette bosse dure sur ses devoirs (cf message précédent), Gabin tient de longs discours dont lui seul connait la teneur. C'est sur que par rapport à sa soeur, la progression est un peu fulgurante. Il ne lui manque pas grand chose pour tenir assis tout seul. Pour l'instant il tient assis mais il penche rapidement devant, derrière ou sur les côtés. Néanmoins, Gabin a du caractère. Ainsi, l'autre jour, quand je l'allongeais, il pleurnichait et quand je le mettais assis, il souriait. J'crois que c'était clair !
Dans les nouveautés, pour le faire rire aux éclats, on a le choix: le mettre assis puis debout face à nous à plusieurs reprises, le faire voler à bout de bras, le chatouiller, chanter ou encore lui faire des bisous sur le bidou. Sinon, avis à toute chose qui s'approche de sa bouche: elle a irrémédiablement son destin scellé dans la bouche de Gabin !

Gabin avait aussi des devoirs : apprendre à s'endormir seul et ne plus têter la nuit. Premier objectif atteint (même si avec un doigt à sucer, ça va plus vite et c'est plus cool). Après quelques cris et quelques larmes, notre petit bout arrive désormais à s'endormir seul le soir, parfois après quelques pleurs, parfois sans sourcilier.
Par contre, Gabin a totalement ignoré le second objectif. La nuit, Maman est à côté alors il serait bête de ne pas profiter de sa présence pour têter un petit peu, par ci par là. En plus, Maman s'endormant une fois sur deux, ça donne une chance pour finir par dormir entre les parents. Malin le Gabin !

Aucun commentaire: