dimanche 3 août 2008

Coup de Trafalgar

Coucou tout le monde!
C'est une Violette un peu fatiguée qui écrit. La semaine dernière, je me sentais pas très bien, j'étais très fatiguée malgré de longs dodos. Quand je marchais, mes jambes ne me soutenaient plus. Maman et Papa se posaient des questions. Au bout de 3 jours, quand je faisais quelque chose et je tombais sans comprendre pourquoi. Je m'endormais et je me réveillais 1 seconde plus tard. Je n'aimais pas du tout. Jeudi ça n'arrêtait pas. J'étais toute perturbée. Alors Papa et Maman m'ont emmenée aux urgences. Tout de suite, les personnes en bleu m'ont parlé, touchée et je m'endormais. Alors ils m'ont mis un médicament dans les fesses. J'étais toute vasouillarde, j'avais du mal à avoir les yeux grands ouverts. Mais je n'avais plus d'absences. Après un petit diner sucré, je suis allée me coucher dans une chambre avec Maman. Je me sentais beaucoup mieux les jours suivants même si je n'arrivais pas à bien dormir à l'hôpital. Alors un médecin a dit à mes parents qu'on pouvait revenir à la maison. Ce genre d'ennui est lié à mon syndrome d'Angelman mais on pourra me donner des médicaments si ça se reproduit. Ils leur ont expliqué comment me mettre le produit dans les fesses si les absences revenaient aussi souvent ou si j'avais une crise d'épilepsie de plus de 5 mn. J'ai appris qu'il fallait qu'on me donne des bains à presque ma température quand j'avais de la fièvre. Apparemment le choc thermique peut provoquer des problèmes.
J'y retourne demain pour que les médecins analysent mon sommeil. Les médecins sauront exactement quoi faire après pour m'aider. Heureusement ! A bientôt pour plus de nouvelles :-)

5 commentaires:

Nelly a dit…

Courage Violette !! Les piqûres, c'est vrai qu'il y a plus cool mais je suis sûre que tu gardes le sourire.
Edda t'embrasse et moi aussi.

Anonyme a dit…

salut violette!
juste un petit mot pour te donner du courage...y'a plus cool que l'hôpital pour les vacances mais au moins c'est climatisé!...je pense très fort à toi et si tu as aimé les petites bestioles en feutrine promis je t'en fabrique d'autres!!!
bisou à vous 3.
anne.

Zachary Rouleau a dit…

Salut Violette! Faut croire que toi aussi tu es aux prises avec ces petites crises épileptiques pas très sympathiques. Au moins, il y a la médication pour nous aider. J'en prend 2 sortes, 2 fois par jour, et par chance que j'aime les prendre. Maman n'a pas de difficulté à me les administrer.

J'espère que ca ne gâchera pas vos vacances à ta famille et toi!

Ici, c'est vraiment plaisant être avec maman, sauf qu'il pleut toujours. Nous devons trouver des activités intérieures mais ce n'est pas la fin du monde. Vendredi nous allons à la ferme, ca serait cool!

Attention à toi et ta famille, Violette!

Ton ami du Canada, Zach!

Anonyme a dit…

Coucou Violette,

J'espère que tu vas mieux et que ton EEG était normal... Mais tu as bien raison, on a plein de médicaments pour empêcher Madame Epilepsie de nous faire bobo !!! Je prends un traitement depuis 2 mois maintenant et tout va beaucoup mieux. Mon dernier EEG était "normal", ce qui veut dire que le traitement est efficace pour l'instant...

je t'embrasse ainsi que tes parents.

Lucie

Violette & Gabin a dit…

Merci à tous pour vos gentils messages de soutien. Spécial merci à Zachary; j'espère que tu t'es éclatée pour les vacances.
Maintenant je prends aussi un traitement et je me sens beaucoup mieux. Ouf!