mercredi 15 août 2012

Résurrection

Après moultes remarques  glanées au fil de nos rencontres avec nos chers lecteurs, il est apparu plus que nécessaire de ne pas laisser tomber ce blog. Oui, j'avoue la tentation était grande de laisser filer le temps et de ne plus revenir alimenter le blog.
Donc, profitons de l'accalmie des vacances pour vous donner quelques nouvelles.

D'après les dires des personnes n'ayant pas vu Violette depuis longtemps, elle a beaucoup progressé en terme de marche. Mais je peux vous dire qu'elle a énormément progressé dans sa relation à l'autre et notamment avec son petit frère. Alors ok, les pulsions sont parfois dures à refréner, surtout quand Gabin ou Violette hérite d'une remontrance à la suite d'une bétise.
Mais ces 2 là s'adorent ! Dès le réveil, la première chose à faire pour l'un comme pour l'autre est d'aller voir comment va son frère ou sa soeur. Gabin cherche en permanence sa soeur et s'égosille avec des "LOLAAA!" dès qu'il ne la voit plus. Il a aussi le droit à une garde rapprochée avec Violette qui aime bien voir ce qu'il trifouille avec ses jouets. C'est très intéressant et très enrichissant pour Mamzelle. Ainsi, nous avons vu Violette jouer avec des jeux qui n'avait évoqué jusqu'à présent qu'un truc à jeter ou à taper. Elle imite tout ce que fait son frère et ce n'est pas toujours pour le meilleur. Demandez aux grand parents qui n'ont de cesse maintenant de dire aux enfants de ne pas ouvrir les tiroirs ! Gabin n'est pas en reste en terme d'imitation de sa soeur car en bêtises et en cascade; il faut dire que Violette a pris quelques années d'avance sur ces sujets.
Gabin parle de mieux en mieux. Après des débuts avec Maman, Papa, Ballon puis Lola, chat et chien, le vocabulaire de Gabin s'enrichit de jour en jour. Néanmoins, il faut parfois un dictionnaire Gabin-Français. Voici quelques exemples :
- Cacac : Canard et oiseau (même si depuis peu, est apparu oi-o pour oiseau)
- Wawaou : cheval
- Papilou : papillon
- la mou : mouche
- la mi : fourmi
- bolo : vélo
- apin : lapin
- Toto : voiture/auto
- Pou : poule
- lili : livre
- ATAAA : à table (toujours très fort)
etc...
La question de la présence et de l'absence est aussi très importante pour Gabin qui nous demande régulièrement si tel ou tel "est pa'ti?", ou "est là", "est pas là".
J'en garde un peu pour d'autres billets du blog. En attendant, voici quelques photos récentes de nos vacances à Terrasson

Un petit charmeur dans Terrasson

2 amis de jeu pendant la semaine : ornicar et fantasia

Violette très fière de son t-shirt

Violette dans Sarlat

 Sourire coquin dans Sarlat

 Chateau dont une toute petite partie était notre gite... c'était royal !

Pose dans une ruelle périgourdine

A TRES BIENTOT !

Aucun commentaire: