lundi 19 décembre 2011

Le temps file

Les jours se succèdent et je reporte la mise à jour du blog. bbbbooooouuuh ! Là il est pourtant temps de vous tenir au courant. Primo, Violette retrouve tous les soirs Johanna. Elle est grande, elle est douce et elle  aime beaucoup Violette. Elle lui fait faire de la peinture mais elle lui fait aussi beaucoup de massages de pieds. Johanna s'occupe donc de Violette en attendant que nous rentrons le soir avec Gabin. Après quelques soucis de santé, tout à fait normaux pour la saison, Violette retrouve petit à petit le chemin du "tout va bien". Alors, après une grosse remise au point sur les interdits, Violette a décidé de nous prouver qu'elle est grande. Pendant quelques jours, elle a mangé toute seule. Mais patatra, une angine passe par là et il faut tout reprendre presqu'à zéro. Plus à l'écoute, elle arrive à se poser et à s'appliquer quand il s'agit d'être précise avec ses mains.
Avec son frère, elle est tout aussi coquine que caline. Ainsi, elle aime beaucoup le voir s'énerver alors qu'elle lui pique le jouet ou le livre qu'il a décidé de prendre. Mais Violette sait aussi lui montrer son attachement en lui faisant des calins. Elle déteste entendre Gabin hurler dans une autre pièce. Elle veut savoir ce qu'on lui fait. Protectrice à fond, cette grande soeur ! Elle adore le voir  arriver le matin dans sa chambre pour le voir jouer alors qu'elle s'éveille. Quand il monte les escaliers, Violette l'accompagne pour partager le bon moment d'escalade. Elle prend son rôle très au sérieux, parfois trop. Quand on dispute Gabin, elle y met son grain de sel en le tapant. Genre, si tu comprends pas avec les mots.....
Elle observe aussi beaucoup son Gabin. Il a décidé depuis 2 mois de manger avec une cuillière. Comme par hasard, Violette a alors décider de manger seule. Gabin essaie de mettre des objets dans des boites, Violette vide la boite et remet un objet. Gabin essaie de mettre une clé dans une serrure, Violette lui pique la clé et essaie à son tour. Ce qui est aussi très clair, c'est que Violette veut jouer avec Gabin et que parfois elle ne sait pas trop s'y prendre alors nous lui expliquons que plutôt que de luis piquer sa balle, elle peut attendre qu'il la lance pour la prendre et la lui donner.
Comme vous le comprenez Gabin a de son côté beaucoup progressé. Il va depuis novembre 5 jours par semaine à la crèche. Clément, âgé de quelques mois de plus est son grand copain. Ils arrivent et partent en même temps. Ca créée des liens
Du coup, Gabin a commencé à marcher à 11 mois et maintenant il trottine et escalade. Monter sur la table basse et en descendre n'a plus aucun secret pour lui. Monter les escaliers, un vrai plaisir ! Mais il sait aussi se poser et adore les livres. Les balles sont une vraie passion. "Bababa !" dès le réveil. Autre passion : les boites. Ouvrir, fermer, mettre dedans, sortir les objets. Depuis peu, il s'intéresse beaucoup aux clés. Une autre forme d'ouverture/fermeture.... Quant à la parole, Monsieur a déjà ses mots. Le chat , c'est le A. Le chien, le hein. Le doudou, 'dou'dou. Le lapin, a-in. Les oiseaux, Euh. Violette, Ette. Alors pas en reste, Violette tente aussi quelques Mamm et 'Bin.

Le mieux sont les videos.  Alors c'est promis, on va vous faire partager très bientôt.


Aucun commentaire: