vendredi 14 octobre 2011

Un retour en semi-fanfare

Nous revoilou !

Comme vous pouvez vous en douter, notre silence est du à une rentrée chargée.

Gabin a rejoint sa nouvelle crèche à 10 mn de la maison. Au début, il était prévu qu'il ne reste que 3 jours par semaine, de 9H30 à 16H. Mais comme Suzel a recommencé son travail début septembre, Gabin va à la crèche du mardi au vendredi de 8H30 à 18H. Et le Lundi, c'est le jour de Mamie. Gabin a déjà un bon copain, c'est Clément. Ils arrivent en même temps et repartent en même temps. Ca crée des liens! Clément a quelques mois de plus ; du coup, il lui montre beaucoup de choses. Ainsi, depuis 15 jours, Gabin se mettait debout et se lachait. Il a profité de la venue de Mamitine pour se lancer. Au fil des jours, il prend de plus en plus confiance et il réussit à faire 2, 3 pas ! Bientôt des vidéos.

Quant à Violette, elle a du affronter de nombreux soucis de santé. D'abord un gros rhume, puis un urticaire. C'est alors que la peau de ses mains s'est mise à peler et à se dessécher au point de créer des crevasses en bout de doigt.  Après de nombreuses consultations chez des médecins différents, nous étions perdus, surtout que le phénomène attaquait les doigts de pieds. Comme d'habitude, la réponse est venue de la pédiatre de Violette : c'est la scarlatine ! Une scarlatine atténuée mais une scarlatine tout de même. La pauvre est exténuée mais garde toujours le sourire, comme à son habitude.

En attendant des photos des premiers pas de Gabin, et des images d'une Violette en forme, voici quelques images des vacances passées en Bretagne à nager et manger du sable (ça c'est pour Gabin).










Aucun commentaire: