mercredi 10 août 2011

Vacances en intérieur

Les vacances ont débuté pour Violette le 22 juillet. Malheureusement, nous subissons la pluie ou des températures fraiches. Du coup, nous avons oublié l'activité plage et il a fallu trouvé des occupations à Mamzelle.
Entre peinture, dessin, zoo et ballade, nous avons proposé à Violette un atelier maquillage qui lui a beaucoup plu. Elle était intriguée et captivée par les dessins qui apparaissaient sur son visage mais elle a également apprécié le nettoyage. Les photos ci-dessous l'attestent. Cyrille l'a emmenée à plusieurs reprises sur le miroir d'eau avant que le ciel ne s'assombrisse trop. Elle a aussi eu la visite de Yanis et Mialy avec ses parents. Mais son excitation et son côté pot-de-colle ont un peu apeuré les enfants. Heureusement que Gabin est là. Chaque apparition de Violette illumine le visage de Gabin d'un énorme sourire et chaque matin, Violette lui fait un gros calin ce que les ravit tous les 2. Ce petit frère qui fait de plus en plus de choses, devient de plus en plus intéressant.
C'est vrai que pour Gabin, le quatre-pattes n'a plus de secret et nous le voyons déambuler dans la pièce, avide des petits morceaux de papier qu'il peut trouver par terre et mettre ensuite dans la bouche. A son grand regret, nous veillons ! Malgré les hurlements, nous piochons dans sa bouche tout intrus. Autre sujet d'exaspération de Gabin : le changement de couche. Ben oui, parce que nous le forçons à rester allongé. Pourtant il se retourne et se remet en position 4 pattes immédiatement. C'est du coup un peu la lutte pour les changes.
Mi-juillet, Gabin cherchait déjà à se lever avec appui et ce avec beaucoup de réussite. Maintenant, il joue avec sous chariot pousseur pour marcher. Nous ne savons pas s'il cherche à battre un record en marchant le plus tôt possible ou s'il veut simplement nous impressionner, toujours est-il qu'impressionnés, nous le sommes... plutôt 2 fois qu'une ! et en plus, il est généreux : il aime nous donner des objets puis se cache et sourit quand on le remercie. Craquant !








Aucun commentaire: