mercredi 6 juillet 2011

Les beaux jours heureux

Aloha !

Vous avez pu découvrir grâce aux vidéos précédentes, les progrès fulgurants de nos chérubins.

Violette arrive à se poser beaucoup plus facilement et mange de mieux en mieux. Je pense sincèrement que le fait d'exprimer ses envies lui enlève beaucoup de frustration. Elle est aux anges quand elle comprend qu'on a compris ce qu'elle veut. Du coup, nous enchainons les signes, après "encore" et "au revoir", nous essayons de lui apprendre le "c'est fini". Ca prendra du temps mais il faut y aller lentement mais surement.
Elle joue de plus en plus avec les poupées. cela fait quelques jours qu'elle veut une poupée en particulier pour dormir, sortir ou dans la voiture. Elle donne aussi le biberon au baigneur qu'elle a. Parfois elle se trompe et tente de donner le biberon à Gabin qui, pas vexant pour 2 sous, accepte de téter ce biberon d'où rien ne sort.
Par contre, les nuits sont un peu dures depuis que Mam'zelle a des bottes de nuit. Violette marche de plus en plus sur le pointe des pieds donc la kiné et le médecin de médecine physique (oui c'est une vrai spécialité!) du centre l'ont examiné. Il s'avère qu'elle a un muscle de la jambe droite plus court et qu'elle avait les muscles des jambes tétanisées. Les bottes de nuit l'obligent à détendre ses muscles pendant son sommeil et des massages kiné tous les mardis allongent son muscle plus petit. Dixit la kiné "ça va lui permettre de courir". Réflexion intérieure des parents :"ah, c'est déjà dur de la suivre donc si elle court, nous avons intérêt à prendre des vitamines!". Pour l'instant, Violette aime bien mettre ses bottes mais si elle se réveille, ça l'embête un peu. Donc, nous les lui enlevons au milieu de la nuit à sa demande.

Côté Gabin, il a mis l'accélérateur sur l'aspect moteur. Est-ce parce qu'il voit sa soeur déambuler en permanence? toujours est-il que nous avons constaté en fin de semaine dernière que Gabin commençait à tenter de se lever. Il commençait aussi à se déplacer à sa façon. Actions immédiates : baisser le lit et acheter un parc. Le parc était à peine monté, que Gabin se mettait debout. Depuis, nous entendons Gabin rouspéter et hurler quand il n'arrive pas à se lever. C'est l'occasion de voir aussi se dessiner un sacré caractère !
Par contre, Monsieur est pas un petit Harnay pour rien : c'est pas un gros dormeur. Au mieux, on peut espérer une sieste d'1H30. Mais en règle générale, c'est 30 mn à 1H le matin et idem l'après-midi. Gabin dort bien la nuit même si depuis 2 nuits il se réveille tôt. Comme il bave un peu, les dents seraient-elle proches?
Au niveau alimentation, nous avons un ogre qui dévore ses repas. Depuis 2 mois, Gabin a le droit à un repas de grand le midi : petit pot viande/poisson + légumes et yaourt. Il hurle toujours pour en avoir encore jusqu'au rôt libérateur qui calme ses ardeurs. Au gouter, c'est petit pot de fruit et lait de Maman. A ce sujet, nous avons quelques difficultés à le détacher du sein. Il refuse catégoriquement de boire du lait au biberon ou au bec verseur. De l'eau, oui même si la technique n'est pas très académique mais au moins il boit. Pour le lait, c'est hors de question! Ca promet pour la crèche !

Gabin commence à vouloir se déplacer (mi-juin)

Gabin musicien (2 juillet)

Pique nique au centre Arc en Ciel de Violette (2 juillet)
Nouveauté dans la zone de jeux du salon :
un grand mirroir pour se voir debout !
Gabin fait le beau gosse
Enfin debout !
Cyrille et ses p'tits loups

Aucun commentaire: