vendredi 3 juin 2011

En dilettante

Ca fait un bail que nous n'avons pas donné de nouvelles. Les weekends et les semaines étaient bien remplis et puis, comment dire, la flémingite aiguë peut aussi frapper un blog. Alors quoi de neuf? Ben, on s'est bien occupé ma foi.

A 10H, dimanche 15 mai, Violette a fêté ses 5 ans entourés de nombreux amis à Récréaland. A priori, tous les enfants se sont bien amusés vu qu'ils ont laissé beaucoup de bonbons et un peu de gâteau au chocolat. Bien sûr, quelques parents gourmands se sont chargés de ne pas gâcher. Violette a été couverte de cadeaux (une machine à bulle et tout un ensemble pour faire des bulles, des livres qu'elle adore, de beaux vêtements, une figurine de poupée, une peluche cheval, et j'en passe). Comme on était un peu accaparé par les enfants, les cadeaux et les amis, nous n'avons pas trop mitraillés. Donc on vous livre tout ce qu'on a.


Louis, fatigué mais content d'avoir profité
d'une excursion sur les épaules de Cyrille
Etude attentive des victuailles par Alice
Lucie, super concentrée sur son gateau au chocolat
Violette en pleine opération cadeaux
(Garance et Robinson ne sont pas loin pour les explications)
La joie de découvrir ce que contiennent les paquets cadeaux
Zachary et Garance se préparent pour leur sieste de l'après midi
Les angéliques Camille et Valérie

Le weekend dernier, Cyrille était réquisitionné pour une compèt' de skate. du coup, samedi dernier, Violette et Gabin ont reçu Papi et Mamie à Bordeaux. A cette occasion, Gabin a montré qu'il avait beaucoup progressé. Etre assis n'est plus suffisant, Monsieur Gabin tente déjà de se lever. Quand à la parole, il tient des hommes de la famille, une vraie pipelette. Quant à Violette, elle a voulu prouver qu'à 5 ans, elle avait suffisamment grandi pour manger à table avec les grands et presque toute seule du début à la fin du repas. Elle a même mangé le gâteau avec une petite cuillère (et un peu l'aide de maman mais juste pour que la cuillère reste en main).

Le dimanche, nous avons joué le match retour chez Papi et Mamie. Au programme, bain de soleil et piscine pour les uns et grosse sieste pour les autres. Résultat, un petit coup de soleil pour Violette et une Maman et un Gabin reposés. Mais dès le lendemain, il n'y avait plus de trace u coup de soleil.
On a enchainé sur une semaine un peu fatigante car nous avions un invité qui logeait dans la chambre de Gabin. Gabin avait donc rejoint les quartiers des parents sous les toits. Nous l'avons réveillé et il nous a réveillés. Après 5 jours, tout le monde était content de retrouver ses habitudes dans sa chambre.

Bon, on essaie de vous envoyer un nouveau message avant le moins prochain mais on ne sait jamais ce que la vie réserve....

Aucun commentaire: