jeudi 20 janvier 2011

Over the rainbow

Voilà la semaine à temps plein à Arc En Ciel s'achève. Tous les matins, vers 8H30, un petit camion, conduit par Jérôme et avec 3 ou 4 copains, vient chercher Violette. Elle est assise à l'avant côté fenêtre et c'est parti pour une journée jusqu'à 16H dans le groupe des cigales. Son groupe est constitué de 4 autres enfants : Jules (11 à 12 ans), Lola (5 à 6 ans), Loïc (7 ou 8 ans) et Enzo (4 ans). 3 animateurs s'occupent d'eux :
- Eric (le référent de Violette) : un grand gaillard d'une trentaine d'année avec une grande patience
- Marion : une jeune femme très douce
- Nicole : une femme d'une quarantaine d'année très maternante
Comme à l'école maternelle, un cahier de liaison nous permet d'échanger sur les éléments importants pour Violette. Par contre, nous n'en savons pas beaucoup sur les activités au quotidien. Cette semaine, nous savons juste que Violette a fait de la peinture hier. Nous nous demandons aussi si elle n'a pas passé du temps avec le chien du centre parce qu'elle nous a montré des chiens ce soir.
Tous les soirs, Jérome nous ramène notre princesse bien fatiguée vers 16H30.

Les progrès sont déjà au rendez-vous. Elle a bien compris qu'elle a changé de catégorie. C'est maintenant une grande ! Ainsi, ce matin, elle a agité la main pour dire au revoir après le lui avoir demandé pendant 3 ans 1/2. Elle s'entraine aussi de plus en plus à manger avec sa cuillère. Donner un objet lui est maintenant habituel. Désormais elle nous tend des jouets ou des livres pour partager un moment ensemble. Pour plus d'info sur Arc En Ciel, je vous invite à cliquer sur l'image ci-dessous qui vous donnera accès à des scans de la plaquette.

Quant à Gabin, il continue à concourir pour le bébé le plus joufflu ! :-) Nous avons commencé les massages depuis lundi et il adore. On se concentre pour l'instant sur les jambes. Prochaine séance, le 31 janvier prochain consacrée au ventre. Un vaste sujet ! Tous les jours, je trouve un moment pour ce temps d'intimité et de douceur. Ses progrès nous contentent tous les jours. Depuis 2 semaines, nous avons le droit à de grands sourires de plus en plus fréquents et de plus en plus marqués. Depuis cette semaine, des gazouillis sortent de la bouche de notre petit oisillon. Dans son transat, il s'entraine à toucher et maintenant à prendre les jouets qui pendent devant lui. Question nuits, il dort comme un loir de 21H à 3H du matin après il reprend son rythme de tétée toutes les 3 à 4 heures.

Nous prenons petit à petit nos marques à 4 !

Aucun commentaire: